IMAGO Lire du latin illustré

Un nouveau site est né !

Vous avez envie de lire du latin ? Ce site vous propose des textes variés, de quelques mots à plusieurs pages, avec des aides, des commentaires, des exercices, et surtout, des images ! Des symboles indiquent la difficulté de chaque texte ainsi que d’autres informations, conformément au mode d’emploi du site.

Vous êtes collégiens, collégiennes, lycéens, lycéennes : vous pourrez utiliser ce site avec vos enseignants et enseignantes en classe, en explorant la rubrique « Enseignement secondaire ».

Vous êtes étudiants, étudiantes, ou simplement curieux d’apprendre et de pratiquer le latin : la rubrique « Enseignement supérieur » vous est dédiée.

Vous êtes enseignants, enseignantes dans le secondaire ou le supérieur, nous espérons que ce site vous offrira des ressources complémentaires pour vos séances. Inscrivez-vous pour avoir accès au contenu réservé (traductions, corrigés, ressources pédagogiques complémentaires).

Telle est la présentation du nouveau site IMAGO soutenu par l’Institut Universitaire de France et l’Université de Toulouse : https://imago.langues-anciennes.be/