Les Latinistes/Hellénistes du collège Camille Chevalier (Chalon-sur-Saône) à l’assaut d’Augustodunum!

Le jeudi 14 avril dernier, les élèves latinistes et héllénistes du collège Camille Chevalier de Chalon-sur-Saône se sont rendus à Augustodunum/Autun afin de participer à des ateliers pédagogiques sur le quotidien des Gallo-romains. Lesdits ateliers, proposés par l’association Human-Hist (agréée auprès du ministère de l’Education Nationale), ont permis aux élèves de pratiquer des manoeuvres militaires, de manipuler de la céramique, de découvrir la cuisine antique, d’échanger avec un légionnaire romain  et même de rencontrer Jules César « en personne »!

Vous découvrirez ci-dessous un petit « journal » de cette journée qui a passionné les élèves comme les encadrants !

22. Autun article sortie 140422 beal à publier (3)

(tous droits à l’image accordés)