Une nouvelle année scolaire

Chères et chers collègues,

Ce message de début d’année pour vous souhaiter une très belle année scolaire, qui, je l’espère, vous permettra d’engager des projets motivants pour vous et vos élèves autour des langues anciennes.

C’est avec plaisir que je prends la suite de Mme Vignes qui est à l’origine de ce blog académique consacré aux Langues, Littératures et Cultures de l’Antiquité de l’Académie de Dijon .  Il a pour vocation de mettre en valeur les actions et projets que vous menez avec vos élèves, dans la classe ou hors la classe et de montrer le dynamisme et l’actualité de cet enseignement.

N’hésitez donc pas à nous faire part de vos projets, actions, articles, idées et propositions. Vos formateurs académiques, Mme Sophie Abric, Mme Amélie Béal, M. Frédéric Christ, M. Cédric Caon, pourront les recevoir, tout comme moi. Après relecture, nous les publierons dans la rubrique appropriée.

En vous souhaitant nombreuses et nombreux à fréquenter la vitrine de notre communautés de latinistes et hellénistes bourguignons,

Bien cordialement,

Joëlle Demêmes